Publié en mai 2024
Cybersécurité Agence du numérique en santé Services numériques de santé
Voir également :L'Agence du numérique en santé (ANS) a récemment publié la 5ème édition de la Doctrine du numérique en santé (version 2023) qui constitue le document de référence pour les acteurs de l’écosystème de la e-santé, qui développent ou opèrent des services numériques au bénéfice des professionnels du système de santé et in fine des usagers.
“Le domaine de la sécurité prend cette année une importance particulière avec le lancement du programme CaRE, dédié à l’accompagnement des établissements de santé face au risque cyber, incluant le domaine de l’identification électronique des professionnels, avec un développement ambitieux de l’offre Pro Santé Connect. On peut également citer la révision attendue des référentiels d’hébergeurs de données de santé (HDS).”
“Aussi, conformément à la nouvelle feuille de route, la priorité est clairement donnée au développement des usages. Sur le programme Ségur, les logiciels issus de la vague 1 du sont désormais déployés et utilisés par les professionnels de santé, comme en témoigne l’augmentation régulière des documents de santé accessibles aux usagers dans Mon espace santé."