Publié en octobre 2025
Ministres Fonction publique Ministre des Solidarités et de la Santé
Voir également :Le décret du 5 octobre 2025 publie la liste des ministres du Gouvernement Lecornu.
Catherine Vautrin conserve le ministère du travail, de la santé, des solidarités, des familles, enrichi de l'autonomie et des personnes handicapées auparavant du ressort de la ministre déléguée Charlotte Parmentier-Lecocq.
Le ministre délégué Yannick Neuder, chargé de la santé et de l'accès aux soins dans le Gouvernement Bayrou n'apparaît plus, pas plus que Laurent Marcangeli, ministre de l'action publique, de la fonction publique et de la simplification dont le porte-feuille échoit à Mme Naïma Moutchou ministre “de la transformation et la fonction publiques, de l'intelligence artificielle et du numérique” ; précédemment, Clara Chappaz occupait le poste de ministre déléguée chargée de l'intelligence artificielle et du numérique.
Aurore Bergé est chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, en qualité de ministre déléguée (comme avant) et est également porte-parole du Gouvernement.
Amélie de Montchalin est toujours ministre des comptes publics.
Or, dès ce lundi 6 octobre, ce Gouvernement est déjà démissionnaire, Sébastien Lecornu ayant remis sa démission à Emmanuel Macron.