Publié en juin 2024
Calendrier PADHUE Épreuves de vérification des connaissances EVC
Voir également :L'arrêté du 30 mai 2024 fixe l'organisation des épreuves de vérification des connaissances mentionnées aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique, session 2024.
La période d'inscription à ces épreuves est fixée du mardi 4 juin 2024 au lundi 24 juin 2024 inclus 17 heures, heure de Paris, heure de clôture de la plateforme d'inscription.
Les inscriptions s'effectuent par préinscription en ligne sur la plateforme prévue à cet effet sur le site du Centre national de gestion : www.cng.sante.fr ; « Inscription aux épreuves de vérifications des connaissances », en mentionnant obligatoirement l'agence régionale de santé (ARS) d'inscription sur la page dédiée.
Les textes concernant la nature et le programme de ces épreuves sont consultables sur le site internet du Centre national de gestion : www.cng.sante.fr, dans la rubrique « candidats/internats/concours-medicaux/docteurs-juniors-praticiens/epreuve-verification-connaissances-evc ».
La demande de candidature se fait à partir de la plateforme d'inscription accessible auprès des ARS par préinscription en ligne sous l'intitulé « Inscription aux épreuves de vérification de connaissances ».
Chaque candidat dépose durant la période des inscriptions une seule demande de candidature, sur le site en indiquant l'ARS de son choix.
Les candidatures multiples auprès d'une même ARS ou auprès de plusieurs ARS sont interdites et entraînent immédiatement le rejet définitif de l'inscription du candidat concerné. A la fin de la procédure d'inscription, les candidats doivent imprimer et conserver l'accusé de réception de leur préinscription.
Les spécialités dotées du plus grand nombre de postes sont :
- la médecine générale (826),
- la gériatrie (335),
- la gynécologie obstétrique (250),
- la médecine d'urgence (231),
- la psychiatrie (223),
- la pédiatrie (208),
Les épreuves écrites se déroulent par profession et spécialité à partir du jeudi 17 octobre 2024 à l'Espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis. Le calendrier détaillé de ces épreuves sera précisé ultérieurement et mis en ligne sur le site internet du Centre national de gestion.
Le chapitre II détermine les conditions et pièces requises pour concourir.
Il est prévu que les lauréats nommés sur la liste principale candidatent auprès des établissements sur un poste figurant sur la liste à partir du 28 janvier 2025.