Le CILAP met en place un nouveau plan d’action pour faciliter l’accès au logement des agents publics

Présidé par le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guerini, ainsi que par le ministre délégué au Logement, Guillaume Kasbarian, le troisième comité du logement des agents publics (CILAP) s’est tenu le 17 avril dernier en présence d’employeurs publics et d’acteurs du secteur du logement.

 

Afin de faciliter l’accès au logement, de manière adaptée aux conditions familiales, géographiques et économiques, le CILAP a mis en place un plan d’action commun aux trois versants de la fonction publique. Il se définit autour de trois axes principaux : 

  1. La mutualisation des ressources des acteurs publics grâce à la création d’une délégation interministérielle au logement des agents publics ;
  2. Un meilleur accompagnement du parcours de logement des agents publics avec le lancement prochainement d’une plateforme d’offre de logements et d’informations ;
  3. Une mobilisation et optimisation du foncier public pour mettre à disposition davantage de logements.

 

En outre, le député David Amiel en a profité pour remettre aux ministres son rapport, intitulé « Loger les travailleurs des services publics », dans lequel il dresse un diagnostic et formule 26 recommandations qui doivent être étudiées avant de faire l’objet de groupes de travail dédiés. 

Jurisprudence
Le point sur
Le point sur web
Questions-réponses