Évaluation des directeurs et prime de fonctions et de résultats : la note d'information du CNG apporte des précisions

La note d’information n° CNG/DGD/2025/101 du 16 juillet 2025 est relative à l'évaluation et à la prime de fonctions et de résultats des directeurs d’hôpital, directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, et des directeurs des soins des établissements mentionnés à l’article L. 5 du Code général de la fonction publique portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, au titre de l’année 2025. L'évaluation doit être réalisée, au plus tard, le vendredi 31 octobre 2025.

Elle est composée de six annexes :  : l’annexe 1 est consacrée au guide de l’évaluation, l’annexe 2 à la prime de fonctions et de résultats (PFR), l’annexe 3 au support d’évaluation, l’annexe 4 aux modèles de notification de la PFR, l’annexe 5 au calendrier de l’entretien d’évaluation et l’annexe 6 aux lignes directrices de gestion du tableau d’avancement au grade de la hors classe.

La note d'information rappelle en premier lieu les personnes compétentes pour évaluer :

AUTORITÉS COMPÉTENTESPERSONNEL ÉVALUÉ
Directeur général de l'ARS

Directeur

Directeurs des soins exerçant les fonctions de conseiller technique et/ou de conseiller pédagogique exerçant dans les agences régionales de santé

Directeur

Directeur adjoint sur emplois fonctionnels ou non

Directeur des soins

Préfet du départementDirecteur des établissements mentionnés au 6° de l’article L. 5 du même code (centres d’hébergement et de réadaptation sociale)
Directrice générale du Centre national de gestionPersonnels de direction placés en position de recherche d'affectation

 

Elle fixe ensuite les délais : tous les supports d’évaluation et décisions de part fonctions et de résultats doivent être transmis au CNG le 30 novembre 2025 au plus tard.