La FAQ "Covid-19" est mise à jour avec l'instauration du passe vaccinal

La  FAQ du ministère de la fonction publique est régulièrement mise à jour pour intégrer les derniers éléments législatifs.

Ainsi, avec l'entrée en vigueur du passe vaccinal (voir notre veille du 24 janvier 2022),  les agents publics qui interviennent dans les lieux, établissements, services ou événements doivent le présenter dès lors que leur activité se déroule dans les espaces et aux heures où ils sont accessibles au public. Les agents publics qui y exercent leurs fonctions selon ces modalités devront donc présenter un passe vaccinal valide. Les interventions d’urgence, comme les livraisons, sont exclues du passe vaccinal comme elles l’étaient du passe sanitaire. À défaut, et comme pour le pass sanitaire, ils pourront être suspendus. 

Des mesures transitoires sont cependant prévues pour les personnes qui s’engagent dans un parcours vaccinal entre le 24 janvier et le 15 février 2022 : les personnes qui ont reçu une première dose de vaccin depuis moins de quatre semaines peuvent accéder aux lieux où le passe vaccinal est requis en présentant un justificatif de l'administration de cette première dose et le résultat d'un test ou examen de dépistage de moins de 24 heures.

Au 15 février 2022, la dose de rappel devra être réalisée dès 3 mois après la fin du schéma vaccinal initial et dans un délai de 4 mois maximum, autrement dit, la personne aura 1 mois pour réaliser son rappel. Cette mesure s’applique aux personnes de plus de 18 ans et 1 mois. Au 15 février 2022, les personnes ne pouvant réaliser leur rappel dans les temps car elles ont été infectées par le Covid-19, pourront utiliser leur certificat de rétablissement à partir de 11 jours après l’infection et jusqu’à 4 mois pour les 18 ans et plus. En effet à partir du 15 février, le certificat de rétablissement sera valable 4 mois et non plus 6, comme c’est le cas actuellement. 

Jurisprudence
Le point sur
Le point sur web
Questions-réponses