Nouvelles adaptations pour les concours et examens

       

publié le 24/03/2021

Concours Coronavirus Examens

Voir également : Divers

Voir également dans Hopitalex : Lutte contre les maladies transmissibles • Concours

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, dans sa version issue du décret n° 2021-296 du 19 mars 2021, permet le maintien du déroulement des concours et examens de la fonction publique.

Compte tenu des nouvelles restrictions (confinement, couvre-feu), la DGAFP a actualisé ses recommandations.

Les trajets à destination ou en provenance du lieu d'organisation d'un examen ou d'un concours font partie des déplacements dont les motifs dérogent aux restrictions de circulation et les candidats devront se munir de l'attestation correspondante.

Les personnes résidant dans un département soumis à des mesures renforcées peuvent se rendre au lieu d'organisation de l'examen ou du concours, que celui-ci soit ou non situé dans un tel département.

Les personnes résidant dans un département non soumis à de telles mesures peuvent se rendre au lieu d'organisation de l'examen ou du concours y compris si celui-ci est situé dans un département soumis à des mesures renforcées ou si le transit par un tel département est nécessaire.

Par ailleurs, les mesures d'interdiction d'ouverture des établissements recevant du public ne s'appliquent pas à l'organisation d'épreuves de concours ou d'examens et le port du masque est obligatoire.

À noter que le CNG a confirmé la tenue des EVC à compter du 31 mars 2021.