Nouvelle prime de revalorisation pour certains corps

Les médecins coordonnateurs exerçant en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes public bénéficient d’une prime de revalorisation instituée par le décret du 27 avril 2022  mais distincte de la prime de revalorisation prévue par le décret n°2022-738 du 28 avril 2022.

Cette dernière est instituée pour certains agents paramédicaux et de la filière socio-éducative de la fonction publique hospitalière et son montant est équivalent au complément de traitement instauré par le décret n° 2020-1152 du 19 septembre 2020 relatif au versement d'un complément de traitement indiciaire (CTI) à certains agents publics. Ce faisant, cette prime de revalorisation est exclusive du CTI.

Seuls les agents de ces corps exerçant à titre principal des fonctions socioéducatives peuvent être bénéficiaires de la prime de revalorisation :

- Corps des conseillers en économie sociale et familiale ;

- Corps des éducateurs techniques spécialisés ;

- Corps des éducateurs de jeunes enfants ;

- Corps des assistants socio-éducatifs ;

- Corps des cadres socio-éducatifs ;

- Corps des psychologues ;

- Corps des animateurs ;

- Corps des moniteurs d'ateliers ;

- Corps des moniteurs-éducateurs ;

- Corps des accompagnants éducatifs et sociaux.

Elle est également versée aux agents, fonctionnaires et contractuels de droit public, exerçant, à titre principal, les fonctions d'aide-soignant, d'infirmier, de cadre de santé de la filière infirmière et de la filière de rééducation, de masseur kinésithérapeute, de pédicure podologue, d'orthophoniste, d'orthoptiste, d'ergothérapeute, d'audioprothésiste, de psychomotricien, de sage-femme, d'auxiliaire de puériculture, de diététicien, d'aide médico-psychologique, d'auxiliaire de vie sociale ou d'accompagnant éducatif et social et exerçant leurs missions au sein des établissements et services mentionnés à l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles, à l'exception des bénéficiaires du CTI.