Épreuve d'aptitude pour l'exercice en France des professions de médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme et pharmacien par des ressortissants des Etats membres de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen

L'arrêté du 9 octobre 2024 détaille l''épreuve d'aptitude organisée au titre de l'année 2024 en vue de l'exercice en France des professions de médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme et pharmacien. Sont concernés d'une part les ressortissants des États membres de l'Union européenne, et d'autre part, les ressortissants d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Cette épreuve consiste en une épreuve orale, qui prend la forme d'une interrogation par les membres du jury, d'une durée totale de quarante-cinq minutes, après une préparation de vingt minutes. 

Après examen de son dossier par la commission d'autorisation d'exercice compétente, chaque candidat a reçu une lettre de notification ministérielle mentionnant le programme ou les matières qui le concernent et sur lesquels il sera interrogé lors de l'entretien avec le jury (30mn).

Les candidats reçoivent une convocation individuelle qui mentionne le jour, l'heure et le lieu précis où se déroule l'épreuve, soit l'espace Jean-Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis Cedex, les 12 et 13 novembre 2024.

Jurisprudence
Le point sur
Le point sur web
Questions-réponses