La DGAFP rafraîchit sa FAQ "Covid"

       

publié en février 2021

Agents publics Coronavirus Foire aux questions

Voir également : Lutte contre les maladies transmissibles • Gestion du personnel

Voir également dans la veille juridique : Divers

À jour au 28 janvier 2021, la foire aux questions de la DGAFP fait le point sur les mesures dans la fonction publique de l'État, et notamment, les catégories de masque à utilisés (catégorie 1), une distanciation de 2m lorsqu'il n'est pas possible de porter le masque (restauration), une réduction du nombre de convives pouvant partager la même table lors de la restauration. Toutefois, cette dernière règle ne semble pas concerner la restauration scolaire.

S'agissant des agents identifiés comme "cas contact à risque", l'agent public doit remettre à son employeur le document transmis par les équipes du «contact tracing» de l'Assurance maladie.

Au-delà, la FAQ se penche sur la période de reclassement qui a pu, compte tenu de la situation, ne pas être totalement utilisée. "Il s'avère que la durée maximale d'un an de la PPR est prévue par la loi et ne peut pas être prorogée. Cependant, les employeurs peuvent mettre fin à la PPR en cours et enchaîner immédiatement sur une nouvelle PPR car aucune disposition ne limite le nombre de PPR: la prolongation demandée se traduira donc juridiquement par une interruption de la PPR en cours, suivie de l'ouverture immédiate d'une nouvelle période de préparation au reclassement".