Du neuf pour les formations d'attaché et de directeur

Deux arrêtés du 4 mai 2021 révisent les concours d'admission au cycle de formation des élèves directeurs des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière et concours d'accès au cycle de formation des élèves attachés d'administration hospitalière.

Pour les élèves directeurs, il est prévu que pour toutes les épreuves, le jury peut, si nécessaire, se constituer en groupes d'examinateurs.
Les épreuves écrites des quatre concours sont anonymes, chaque composition est notée par deux correcteurs.
Les deuxième et troisième épreuves orales d'admission et l'épreuve facultative sont appréciées par des examinateurs spécialisés adjoints au jury.

Le jury opère, s'il y a lieu, la péréquation des notes attribuées par chaque groupe d'examinateurs et procède à la délibération finale.

Pour les élèves attachés d'administration hospitalière, les dispositions sont assez similaires. Pour toutes les épreuves, le jury peut, si nécessaire, se constituer en groupes d'examinateurs.
Les épreuves écrites des trois concours sont anonymes, chaque composition est notée par deux correcteurs.
Les deuxième et troisième épreuves orales d'admission sont notées par deux examinateurs. L'épreuve facultative peut être notée par des examinateurs spécialisés adjoints au jury. » ;
Le jury opère, s'il y a lieu, la péréquation des notes attribuées par chaque groupe d'examinateurs et procède à la délibération finale.